Hubs

carpentry

L'objectif du projet SPEED-You-Up est de lutter contre le décrochage scolaire et le chômage des jeunes grâce à une approche d'entrepreneuriat pratique.

Treize partenaires du projet ont collaboré à des projets pilotes de hubs d'entrepreneurs, où les jeunes peuvent travailler ensemble sur leurs talents, leurs compétences et leur avenir. Dans les centres d'entrepreneuriat, ils reçoivent une formation en entrepreneuriat et créent une entreprise éphémère axée sur la communauté.

Les carrefours d'entrepreneurs sont installés dans la communauté ou au sein des écoles.

WSX Enterprise

Hubs d'entrepreneurs dans les communautés locales

Grâce à des centres d'entrepreneuriat dans leurs communautés locales, les jeunes éloignés de l'emploi et de l'éducation ont la possibilité d'apprendre et de travailler ensemble et d'acquérir des compétences et des aptitudes entrepreneuriales. L'approche entrepreneuriale sert à développer la confiance en soi, l'auto-efficacité, les compétences non techniques et une attitude entrepreneuriale. Ci-dessous, neuf cas de hubs d'entrepreneurs dans des communautés de quatre pays différents (Belgique, Pays-Bas, France et Royaume-Uni). Allez-y et laissez-vous inspirer par la façon dont travailler sur l'entrepreneuriat peut faire une différence pour les jeunes et leur communauté !

Cliquez pour voir les hubs communautaires

Hubs d'entrepreneurs dans les écoles

SPEED-You-UP propose une nouvelle approche des écoles. Plus précisément, les étudiants ont la possibilité d'apprendre et de travailler ensemble sur leur propre entreprise éphémère. Ils travaillent sur une idée d'entreprise axée sur la communauté et peuvent créer un produit ou un service qui fait une réelle différence dans la communauté. En travaillant dans cette entreprise, les jeunes acquièrent des aptitudes et des compétences et gagnent en confiance en eux.

Dans l'aperçu ci-dessous, des exemples concrets de pilotes de hubs d'entrepreneurs dans les écoles seront donnés au cours de l'année 2022. C'est un travail en cours !

Cliquez pour voir les hubs scolaires

Hubs

carpentry

The aim of the SPEED-You-Up project is to tackle early school leaving and youth unemployment through a hands-on entrepreneurship approach.

Thirteen project partners have collaborated on pilots of entrepreneur hubs, where young people can work on their talents, skills and future together. In the entrepreneur hubs, they get entrepreneurship training and create a community-oriented pop-up business.

The entrepreneur hubs are installed in the community or from within schools.

WSX Enterprise

Entrepeneur hubs in local communities

Through entrepeneur hubs in their local communities, young people with a distance to employment and education are given the opportunity to learn and work together and acquire entrepreneurial competencies and skills. The entrepreneurship approach serves to build self-confidence, self-efficacy, soft skills and an entrepreneurial attitude. Below are nine cases of entrepreneur hubs in communities from four different countries (Belgium, the Netherlands, France and the United Kingkom). Go ahead and get inspired on how working on entrepreneurship can make a difference for young people and their community!

Click to see community-based hubs

Entrepeneur hubs in schools

SPEED-You-UP offers a new approach to schools. More specifically, students get the opportunity to learn and work together on their own pop-up business. They work on a community-oriented business idea and can create a product or service that makes a real difference in the community. While working on this business, young people acquire skills and competencies and gain self-confidence.

In the overview below, concrete examples of entrepreneur hub pilots in schools will be given in the course of 2022. This is work in progress!